Le Président Emmanuel MACRON a invité à dîner à L’Elysée le 5 septembre les principaux Grands Maîtres des obédiences maçonniques françaises.
Selon mes informations, ils seraient 8 ou 9 à avoir été conviés à souper tout en échangeant sur des sujets qui fâchent. Ou pas.
Les principales obédiences françaises sont : le Grand Orient de France (GODF), la Grande Loge de France (GLDF), la Grande Loge Nationale Française (GLNF), la Fédération Française du Droit Humain (FFDH), la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF), la Grande Loge Féminine de France (GLFF), la Grande Loge Traditionnelle Symbolique Opéra (GLTSO), la Grande Loge Mixte de France (GLMF), la Grande Loge Mixte Universelle (GLMU).
Cette invitation ne tombe pas par hasard. Le président Macron avait été particulièrement maladroit en déclarant aux évêques qu’il fallait réparer le lien abîmé avec l’Eglise Catholique. Le chef de l’Etat tentera d’expliquer en quoi il n’a pas porté atteinte à la Loi de 1905 de séparation des Eglises et… de l’Etat. Ce dîner est certainement conçu pour prouver que le président de la République ne dialogue pas qu’avec les Religions, mais aussi avec d’autres courants spirituels et philosophiques comme les francs-maçons.
Source : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon