La députée a joint à son communiqué certains de ces messages, comme « rasage comme en 45 », ou « voilà la connasse qui préside la commission ce matin 100% des ripoux En Marche ».
Menaces, harcèlement, insultes… Lundi 30 juillet, Yaël Braun-Pivet, corapporteure LREM de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée, a annoncé avoir déposé plainte pour injures et menaces. La raison ? Des dizaines de messages reçus notamment sur Twitter.
« Depuis plusieurs jours (…) je suis destinataire d’injures, de messages abjects à caractère sexiste et antisémite, ainsi que de menaces à mon encontre et à celle de ma famille », explique dans un communiqué celle qui est également présidente de la commission des Lois de l’Assemblée.
Depuis le début des travaux conduits par la @AN_ComLois, je suis destinataire de dizaines de messages de menaces et d’injures à caractère sexiste et antisémite. Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C’est pourquoi j’ai déposé plainte aujourd’hui. pic.twitter.com/QfQeddZ47J
— Yaël BRAUN-PIVET (@YaelBRAUNPIVET) 30 juillet 2018
« Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C’est pourquoi j’ai porté plainte pour injures et menaces aujourd’hui auprès du commissariat du 7ème arrondissement de Paris », ajoute cette avocate de profession. La députée a joint à son communiqué certains de ces messages, comme « rasage comme en 45 », ou « voilà la connasse qui préside la commission ce matin 100% des ripoux En Marche », peut-on y lire, photo parfois à l’appui.
Source : France Info