En théorie, le postulat a de quoi séduire. C’est la fin de la quête de l’abonnement mobile idéal offrant une dose de data correcte à un prix démocratique et ce, dans un seul but inavoué et inavouable: ne pas se priver trop longtemps de notre petit balade compulsive sur Facebook. N’est-ce pas trop beau pour être vrai ?
Blu: un forfait mobile vraiment gratuit ?
Je sens ton regard suspicieux et tes doutes bien légitimes. En effet, tu l’as bien compris. Blu n’est pas vraiment gratuit. Tu vas bien devoir payer ton forfait mobile d’une façon ou d’une autre. Celui-ci est représenté par des éclairs que tu censé gagner si tu veux pouvoir profiter de ton forfait.
Comment tu es censé gagner ces petits éclairs ? En remplissant certaines missions telles que le visionnage de vidéos promotionnelles, inviter ses contacts, le téléchargement d’applications, tester des démos de jeu, regarder des vidéos..
Ce système de rétribution d’éclairs pour financer ton forfait mobile peut vite devenir rébarbatif avec le temps. En effet, pour avoir visionné une courte vidéo promotionnelle, tu ne recevras que 4 éclairs. Alors que tu dépenseras déjà 8 éclairs pour l’envoi d’un misérable SMS, 16 éclairs pour 1 minute de communication et pour 1 Mo d’Internet mobile.
Quand on connaît les usages actuels en terme de consommation de données en France et la facilité déconcertante avec laquelle j’ai explosé mon forfait mobile du mois passé, on reste assez sceptique quand à la viabilité de l’offre de Blu sur le long terme. D’ailleurs, preuve ultime de la fiabilité du concept proposé, il est aussi possible d’acheter, à l’ancienne, contre de l’argent, des éclairs. Retour donc à la case départ. Vous devrez donc payer votre forfait mobile comme tout le monde. Navré pour la fausse joie.
pour profiter du 1er forfait 100% gratuit! http://blu.me/appli