Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un prêtre s’exprimant en français gifle un bébé en pleurs alors qu’il est en train de le baptiser. Le geste a provoqué de vives réactions chez de nombreux internautes. L’Eglise de France est en train de faire des recherches afin de trouver dans quelle paroisse a eu lieu l’incident, avance le Huffington Post.
L’origine de la vidéo est en effet inconnue à l’heure d’écrire ces lignes. Sur les images, on peut voir le bébé en pleurs qui se trouve dans les bras d’une dame, en face du prêtre. Voulant faire taire l’enfant, le prêtre lui assène alors une gifle, sous le regard surpris des adultes se trouvant autour. La vidéo qui a choqué de nombreux internautes est rapidement devenue virale sur la toile.
Une journaliste du Figaro affirme sur Twitter avoir contacté la famille qui a « entrepris les démarches nécessaires à l’encontre du prêtre qui a violenté leur fils« . Elle ajoute qu’une plainte a été déposée.
Selon le Huffington Post qui a contacté l’Eglise de France, le prêtre n’a pas encore été identifié mais l’Eglise de France est au courant de l’incident. Quand le prêtre et la paroisse auront été identifiés, ce sera au diocèse concerné de prendre une éventuelle sanction, affirme l’Eglise de France.
Source : RTBF