Paris : le président d’Urgence Homophobie agressé en pleine rue

Guillaume Mélanie, le président d’Urgence Homophobie, a été agressé mardi soir dans le IIe arrondissement, près du métro Etienne Marcel.

Guillaume Mélanie, le président d’Urgence Homophobie a été agressé mardi soir dans le IIe arrondissement de Paris, près du métro Etienne Marcel. Sur son compte Twitter, Guillaume Mélanie a publié une photo montrant son visage tuméfié et son nez cassé rapporte BFM Paris.

Sur le réseau social, le président d’Urgence Homophobie commente : « Ce soir, c’est mon tour. Agression homophobe à la sortie d’un restau. Nez cassé. Choqué. Du sang partout. Je suis homosexuel, et nous sommes en 2018. »

Selon Guillaume Mélanie, l’agression s’est déroulée mardi soir à la sortie d’un restaurant non loin du quartier du Marais : « On sortait du restaurant avec des amis. Le temps de se dire au revoir, on gênait le passage. Et un homme a dû voir qu’on était gay, ça ne lui a pas plu ».

Guillaume Mélanie poursuit : « Il a poussé l’un d’entre nous pour pouvoir passer et on lui a juste dit doucement. Là, il m’a dit des insanités homophobes, m’a traité de PD et m’en a collé une, un gros coup de poing dans le nez ».

Nombreux témoignages de soutien

Hospitalisé dans la nuit, le président d’Urgence Homophobie souffre d’une fracture du nez et de différents hématomes. Il compte déposer plainte ce mercredi.

De nombreux témoignages de soutien ont été depuis enregistrés sur les réseaux sociaux.

On peut notamment citer le journaliste Hugo Clément, le député de la France Insoumise Bastien Lachaud ou encore l’adjoint à la mairie de Paris, Ian Brossat.

Guillaume Mélanie a tenu à les remercier en écrivant sur Twitter : « Mille mercis pour vos mots de soutien. Ils font chaud au coeur. Je vais bien. Je suis debout et combatif. La haine n’aura pas ma haine».

Une série d’agressions homophobes

Depuis le début du mois d’octobre, plusieurs agressions homophobes ont été dénoncées à Paris. Le 13 octobre, un homme a été frappé dans le XVe arrondissement parce qu’il portait du make-up. Le 8 octobre, un couple de jeunes femmes assises sur un banc public subissait le même sort place de la République. Le 6 octobre deux hommes qui s’embrassaient ont été roués de coups dans le XIXe arrondissement.

Enfin, il y a quelques semaines encore, un comédien, Arnaud Gagnoud, avait témoigné de son agression sur les réseaux sociaux et porté plainte.

Source : Le Parisien