Sur le plateau de l’émission «L’invité» sur TV5 Monde, Carla Bruni a confié son admiration pour son mari Nicolas Sarkozy.
En pleine promotion de son nouvel album «French Touch», Carla Bruni-Sarkozy n’est pas avare en anecdotes sur sa vie, sa famille et son mari Nicolas Sarkozy. Sur le plateau de l’émission «L’invité» du 15 novembre, sur la chaîne TV5 Monde, la chanteuse a (une nouvelle fois) confié son admiration pour l’ancien président. Et notamment ses talents d’orateur. «Je dois vous dire que mon mari, dont on connait la carrière, même si c’était pour d’autres sujets, sans musique avec d’autres lumières, est un homme de scène, a-t-elle déclaré. C’est-à-dire que c’est un homme qui est monté sur scène toute sa vie.»
« Le meilleur homme politique que la France n’ait jamais eu »
Carla Bruni-Sarkozy précise notamment que les meetings sont de véritables performances de la part des hommes politique. Un exercice pour lequel, elle l’assure, son mari excellait : «Quand on fait un meeting et qu’on entraine la quantité de gens qu’il a entrainée dans sa vie…» Et la chanteuse ajoute : «Je vous signale que mon mari est de loin le meilleur homme politique que la France n’ait jamais eu.» Carla Bruni continue, fascinée par Nicolas Sarkozy. «En tout cas, quand il est sur scène et qu’il parle, c’est très impressionnant. Et même les gens qui ne pensent pas ou qui ne sont pas d’accord avec lui… C’est un véritable tribun, il a un talent immense pour ça.» Et en riant, l’ancienne première dame ajoute : «Moi je pense que dans une autre époque il aurait fait prophète.» Ou psychanalyste, ou prêtre, «tous les métiers qui impliquent de parler aux gens», précise-t-elle.
En tant que «homme de scène» comme Carla Bruni le décrit, Nicolas Sarkozy peut donc aider son épouse dans la préparation de ses albums. «Ses conseils sont très précieux», assure la chanteuse, qui fait écouter ses titres en exclusivité à l’ancien président. «Le pauvre. Hier soir [mardi 14 novembre], c’était l’anniversaire de notre rencontre, et je l’ai harcelé avec mes nouvelles chansons. Je lui joue mes bidules, le pauvre. J’ai grande confiance dans son sentiment, dans sa sensibilité.»
« Les poulains qui arrivent dans l’écurie »
Egalement interrogée sur la relation entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré : «Il le trouve aimable. Mon mari, c’est curieux quand il tourne les pages, il ne connait pas l’amertume.» Et elle ajoute : «Il a une attitude assez bienveillante devant tous les poulains qui arrivent dans l’écurie. Il apprécie les jeunes, la nouvelle garde. Il a eu une carrière fantastique et il remercie encore tout le monde pour cela. Il est plein de gratitude.»
Source : parismatch.com