Un homme s’en est violemment pris à une mère en fauteuil roulant et à son enfant de 4 ans, vendredi dans une petite commune du Nord.
Une femme et son fils handicapés ont tous les deux été agressés par un homme ce vendredi dans la commune d’Anzin proche de Valenciennes dans le Nord, rapporte 20 Minutes.
Les faits se déroulent vers 10 heures dans la matinée de vendredi. La trentenaire en fauteuil roulant attend l’ouverture de la médiathèque de la commune, où elle se rend avec son fils de 4 ans pour un atelier éducatif Soudain, un homme d’une vingtaine d’années (selon la victime) s’en prend à l’enfant et se moque de lui, avant de lui porter des coups de pied « dans le dos et dans le ventre ».
La mère du petit garçon tente alors de s’interposer, mais l’homme l’arrache de son fauteuil roulant, la jette au sol avec son fils et l’insulte avant de prendre la fuite. La victime raconte à BFMTV être « choquée » et ne pas comprendre les raisons de cette agression.
« Est-ce que c’est parce que je suis handicapée? »
« On allait à un atelier pour enfants à la médiathèque. On a été agressé gratuitement alors qu’on ne connaissait pas cet homme, qu’on ne lui a pas même adressé la parole » se souvient-elle. Elle s’interroge « Est-ce que c’est parce que je suis handicapée? Et pourquoi s’en prendre à mon fils? ».
La mère et l’enfant ont tout deux été transportés au centre hospitalier de Valenciennes. Contactée par BFMTV, la jeune femme dit être légèrement blessée au genou gauche, et raconte avoir eu du mal à marcher pendant quelques jours. Grâce aux vêtements qu’il portait lors de l’agression, son fils n’est « heureusement » pas blessé mais il est « un peu traumatisé » et a aujourd’hui « du mal à rester seul ou à s’endormir le soir ».
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’agresseur, toujours pas interpellé mardi 2 octobre.
Source : BFMTV